Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zurich Insurance retire son logo marqué d'un Z, symbole du soutien à la guerre en Ukraine
information fournie par Reuters 27/03/2022 à 11:40

ZURICH INSURANCE RETIRE SON LOGO MARQUÉ D'UN Z, SYMBOLE DU SOUTIEN À LA GUERRE EN UKRAINE

ZURICH INSURANCE RETIRE SON LOGO MARQUÉ D'UN Z, SYMBOLE DU SOUTIEN À LA GUERRE EN UKRAINE

ZURICH (Reuters) - Zurich Insurance a retiré des réseaux sociaux son logo marqué d'un Z, cette lettre étant devenue en Russie une marque de soutien à l'invasion de l'Ukraine par Moscou.

La société a déclaré qu'elle supprimait le logo - un Z blanc sur fond bleu - pour ne pas donner la fausse impression de soutenir la Russie dans ce conflit.

"Nous supprimons temporairement l'utilisation de la lettre 'Z' des réseaux sociaux où elle apparaît isolément et pourrait être mal interprétée", a indiqué la société à Reuters dans un communiqué.

"Nous surveillons la situation de près et prendrons d'autres mesures si et quand cela sera nécessaire", ajoute la société.

La lettre Z est apposée sur les véhicules militaires russes utilisés dans le conflit; les Russes qui soutiennent la guerre l'inscrivent sur des drapeaux lors de manifestations pro-Kremlin.

Moscou qualifie les activités en Ukraine d'"opération militaire spéciale".

(Reportage John Revill; version française Elizabeth Pineau)

Valeurs associées

557,000 CHF Swiss EBS Stocks +1,27%

2 commentaires

  • 27 mars 12:32

    ridicule oui, j'ai pensé la meme chose sidoremi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture Rachida Dati à la sortie du Conseil des ministres à l'Elysée, le 16 juillet 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:04 

    Moins de vingt-quatre heures après l'annonce de la candidature de Michel Barnier, la ministre de la Culture Rachida Dati a fait savoir mercredi qu'elle envisageait aussi de se présenter à la législative partielle de la 2e circonscription de Paris, ont indiqué à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...